JE PRÉFÈRE VOUS PARLER DU CHAMPION DE THE VOICE ABI, QUE DE LA VISITE DE KANYE WEST EN HAITI.

Mis à jour : sept. 27

"Je préfère vous parler du champion Abi que de Kanye west arrivé en Haïti".






Une brève visite d’une star américaine, répondant au nom de Kanye west a défrayé la chronique depuis a peu près deux jours dans tous les médias haïtiens et sur tous les réseaux sociaux.

Une visite impromptue, improvisée et même je dirais improbable, dans un contexte d’insécurité, de famine, d’insalubrité le plus aigu que la population haïtienne n’ait jamais connue.


Pourtant nous sommes en face d'une scandaleuse propagande de tout va bien dans le pays,. Festivités en festivités, promenades en bateaux de luxe ,relayées par une presse amorphe face à la réalité conjoncturelle et par tant de curieux impassibles et assoiffés du show-business.

Dans cette casse-tête chinois, face à cette visite énigmatique , cette descente de lieu, maquillée par une star américaine, la grande population haïtienne continue d’espérer et de continuer à se faire avaler par de gros requins.


TOURISME, POLITIQUE OU INVESTISSEMENT

A l'heure dont je vous parle personne n'a aucune information sur les vraies raisons de cette visite. Aucune vraie déclaration à la presse.

Pourquoi devrais-je moi même, commenter cette arrivée? Quel intérêt que j'aurais d'en parler dans mes émissions, voir de la relayer sur mon blog à la place de parler avec fierté d’un homme, d’un jeune haïtien qui fait ma fierté en France, en Europe et même à travers le monde?

Oui, mille et une fois je ne cesserai pas de crier le nom d'Abi sur la montagne et à travers toutes les rues que mes pieds auront foulés.


POURQUOI ABI?

Abi de son vrai nom Abimaël Bernadoth un fils de parents haïtiens , né aux environs de la ville de Miragoane Haïti. Arrivé en France à l'âge de trois ans, grâce à l’immigration de ses parents.

Abi nous a accordé le privilège de lui Interviewer, mais pas que, une émission complète que nous vous invitons à regarder maintenant ici dans le sens de mon petit doigt. ☝️

Grâce à cette émission vous découvrirez, pourquoi est il aussi important de lui tenir grand chacun, dans son coeur.

Abi se positionne en tant que français mais revendique fièrement son « haitieneté ».

Abi nous a indiqué que son rêve cher, c'est de continuer à faire la fierté de la France et encore, celle d’Haïti à travers le monde.

POURQUOI PARTAGER UNE TELLE FIÈRTÉ ?

Etre fier d’une valeur quelconque, est une assimilation symbolique du talent ou l’appropriation inconsciente du même talent que vous aviez toujours souhaité d’avoir ou de voir pratiquer chez une autre personne.

Reconnaître ou ne pas reconnaître la valeur d’une personne n’enlève, ni ne rajoute pas plus dans ses capacités ou de son talent.

Au contraire en lui reconnaissant ,vous approuvez vous même avoir les qualités intellectuelles nécessaires de définir de comprendre la dimension des valeurs et des compétences dont elle est dotée.

Moi j’approuve Abi.

Oui Abi je vous approuve ,parce qu’aujourd’hui, grâce à ce Jeu de télé-réalité aussi populaire à travers le monde, en me prénommant Édouard Gédem´s de nationalité haïtienne le regard change de côté et permet que je sois traité non en fonction de ma couleur de peau, mes plutôt de mes valeurs et de mes vraies compétences.

Oui Abi, vous venez de le prouver que, malgré qu’Haiti soit vilipendée, abusée et maltraitée par des dirigeants corrompus qu’il y a encore des personnes valeureuses dans cette nation.

Que nous soyons éparpillés a travers le monde, des hommes dignes peuvent encore se manifester et se propulser au premier rang pour faire tourner les regards en notre direction.

Oui Abi, je préfère de vous publier et de vous re-publier parce que votre valeur me ressemble et doit aussi se ressembler à des millions de jeunes dans le monde et surtout d’haïtiens.




Vous venez de tracer le chemin !

Aujourd’hui nous pouvons êtres sûrs que nous pouvions aussi devenir, musiciens nationaux reconnus et internationaux, médecins, avocats, professeurs, maires, ministres et tout autres choses en France.

Le ton est donné, le chemin vient d’être tracé.








Vous n’êtes pas le premier réellement à arriver à cette échelle en France.

Mais le premier à atteindre ce niveau international dans cette catégorie aussi médiatisée en France qu'à l’international.

Bravo pour cette représentation !

Ovation pour cette détermination.

Ovation ! Ovation !

Qu’ovation soit faite à Jehovah le maitre de l'univers qui vous a fait don de l'un des plus grand talents du monde.

Ovation aussi à vous pour vos grandes capacités et surtout pour votre humilité.

Nous sommes avec vous pour toujours tout en attendant la sortie du grand titre et de l’album.

Force et continuité !

Bravo à toute l'équipe de la plate-forme et de la production d'1Ovation, pour votre savoir faire et de votre dévouement.

Merci à la présidente Elusme Martha, Thélusma Brenord, le réalisateur Morin Richardson, Mentor Rood le second caméraman et à Mackendy Pierre de la logistique.

Bravo et Ovation à vous tous! 👏👏👏


Édouard Francklin Gédem’s, fondateur de la première plate-forme du HMI en France et en Europe.



**** Laissez nous un commentaire afin de mieux apprécier votre lecture et de mieux nous encourager.

Merci 🙏

  • https://www.facebook.com/Ovationnnnnn/
  • White Spotify Icon
  • White Apple Music Icon
  • White Amazon Icon