L'HISTOIRE NOUS A PEUT-ETRE MENTI

Mis à jour : sept. 16

Depuis des lustres on nous raconte que des hommes et des femmes extraordinaires ont vécu la terre et ont réalisé des exploits. Certains, parmi eux sont considérés comme des héros d’autres comme des supers hommes. A Hollywood on les appelle par différents noms : Superman, Spiderman, Superwoman, Batman, Iroman, Lucky Luke. Le monde littéraire nous bombarde aussi de personnages comme Ghandy, Martin Luther King, Jean Jacques Dessalines, Malcome X, Henry Dunant, Christophe Colomb, Toussaint Louverture , Nelson Mandela et j'en passe.


L'histoire nous relate que des hommes et des femmes ont travaillé très dur pour changer, créer et innover.

Très souvent on raconte que le seul pouvoir qu'ils avaient en plus des autres contemporains était leur courage.

Le courage par définition est un état psychologique résiliant et énergique, une force morale.

Agir malgré la difficulté. Etre énergique dans l'action.

Tous ces hommes, que ce soit dans la mythologie, à Hollywood ou dans le monde réel



ont toujours démontré et manifesté un état mental fort qui leur ont permis de toujours réagir mème dans l'adversité.

Je n'oserai pas dire ou de démentir que le courage en était omniprésent . Mais il faut aussi l'admettre que le courage n'est jamais illimité. Le courage peut avoir des limites mème en état de résilience.


Qui n'a jamais déclaré être au bout de ses nerfs? Qui ,d'un moment à d'autres n'a jamais ressenti des sentiments faillibles que nous appelions le découragement? Je pense que oui!

Autrement dit nous devons admettre que le courage n'est pas le maitre de tout.

La créativité d'une personne ne dépend pas que de son courage. La réussite peut se devoir à de nombreuses choses dans cette vie. Si le courage peut arriver à ses fins, quelques choses dans tous nos héros doivent se rappeler pour continuer la lutte.


A quoi avez-vous pensé?

Serait il la foi ou la patience? Parmi ces vertus que nous les appelons des qualités de vie, devront assurément être du package qui devra déterminer la raison pour laquelle que nous devons continuer à nous battre.

Le courage en un mot, devrait être la somme de tous ces éléments qui constituent la plate-forme de base de toutes nos actions héroïques.


L'ADITION

Tout au début de notre article, nous avions beaucoup mentionné les vertus que nous devons combiné pour avoir du courage.

Nous avions aussi compris que le courage n'est pas un sentiment pérenne.

Il dépend de notre entourage, nos croyances et aussi de nos visions.


Si notre vision est petite, grands seront notre état de faiblesse. Plus notre croyance est grande, plus aussi notre notre courage sera démontré.


Ainsi nous devons conclure que nous n'avons pas seulement besoin d'être forts mentalement pour réaliser des actions héroïques, un état mental fort et renouveler est beaucoup plus nécessaire pour arriver à destination de nos rêves.


De quoi en est il?

C'est la ténacité

La ténacité est le seul carburant qui peut donner au moteur du courage et les moyens de subsistances face à l'adversité du découragement.

Le découragement est autant omniprésent que cette force morale et résiliante que nous appelons le courage.

Si notre âme est à l'opposée de nos rêves, jamais le courage ne parviendra pas à faire bouger aucune fibre de nos visions.


Pour que cette force soit résiliante et continue nous devons la réitérer en abondance par la ténacité. Soyons opiniâtre à nos décisions. Faire preuve de sévérité et d'engagement.

Remettez- vous à l'ouvrage. Soyez créatifs et très tenaces!


Rédigé par : Edouard Francklin Gédem's

Fondateur de la plate-forme 1ovation

MALCOME X

Laissez nous un commentaire. Vos opinions divergents sont attendus, likez et partager.

168 vues2 commentaires
  • https://www.facebook.com/Ovationnnnnn/
  • White Spotify Icon
  • White Apple Music Icon
  • White Amazon Icon